L’alternative à une cuve rigide et préformée, standard, toujours trop petite ou d’une forme toujours-pareil « pas terrible » : une bâche.
Au premier abord de quoi se casser la tête : elle se vend au mètre en différentes largeurs (2m à 8m), parfois sur mesure (cf. Lemondedubassin) en plusieurs épaisseurs (0,5mm à 1mm) et probablement pas à la taille idéale pour votre projet.
Si vous êtes plus méthodique que maladroit vous pourrez souder la bâche, donc vous permettre de faire des découpages, certains peuvent opter pour de la colle, mais ma confiance est limitée. Attention cependant : certaines matières ne se soudent pas à la chaleur. Pour coller de l’EPDM (en fait un primaire puis une bande de vulcanisation) voir par exemple cette vidéo : aquiflor, ou un détail des étapes (aquatechnobel) vous opterez vite pour du PVC qui -lui- se soude aussi. Cela dit, l’EPDM est plus souple et plus résistant aux ultra-violet, entre autre.
Soudure PVC
S’équiper avec un pistolet à air chaud (et ses buses), des plaques de bois (propres et planes) ainsi qu’une roulette résistante à la chaleur (éviter le nylon). Ajouter de quoi nettoyer la surface (éponge, essuie-tout etc.).
Plus la feuille est fine plus la matière monte vite en température, comme la qualité de soudure dépend de l’uniformité de température sur les faces en contacts,
A compléter.. (désolé j’y reviendrai).