Un artiste peu connu, un bon site, un logiciel efficace ...

J'ai regroupé le tout ici, je vous laisse parcourir. Dimanche 23 décembre 2007

Andy McKee

Commençons par de la musique, en amateur de guitare, j'ai trouvé cet artiste tout à fait par hasard. Comme toujours, il n'est pas assez connu pour être distribué en France, mes essais de commande aux États-Unis ont été sans succès, que voulez-vous PayPal et moi n'avons jamais été amis, et ce n'est pas prêt de changer.
Si vous voulez tenter votre chance, aller sur le site de CandyRat :

http://www.candyrat.com/artists/AndyMckee/

Andy McKee sur YouTube (« Drifting »)

VideoLAN - VLC media player

J'en parle pour la vidéo dans ma rubrique sur les huîtres, je le précise ici :
VLC est le meilleur programme que je connaisse pour regarder une fichier quelle que soit sa nature, même s'il est endommagé (d'après un collègue informaticien comme moi)
Il est disponible aussi pour la plate-forme windows ... http://www.videolan.org/

VNC

Encore un programme qui vient du « Libre ». Celui-ci me sert pour intervenir sur un PC à distance. Mon beau-frère préfère la version plus sécurisée (tightvnc), tellement que je n'arrive pas à passer ;o)
Pour en savoir plus ... http://www.realvnc.com/

Fedora (une distribution de Linux, de chez RED HAT)

Linux, voilà ce que j'ai sur mon poste. Rien d'autre comme système d'exploitation.
Est-ce que je survie ? Disons que les collègues de travail avec qui j'échange pas mal de données en tout genre ne s'en rendent pas compte, si ce n'est que les virus ne me concernent pas, eux si.
Il y a pas mal de distribution de linux, j'ai pris celle-là par hasard il y a quelques années (red hat 6), maintenant je mets à jour par habitude. De plus, ce qui ne gâche rien, Fedora (FC7 pour le moment) est soutenue/développée par RedHat Entreprise, un gage de sérieux ?
J'ai bien aimé une phrase trouvée sur Internet : « Avec Linux on peut tout faire, il FAUT tout faire ». C'était bien vrai il y a quelques temps, ça l'est encore mais bien moins. Il existe des distributions « clicodrome » ou style Windaube si vous préférez : yaka cliquer dessus. Etant informaticien et linuxophile de surcroît, je ne suis pas prêt de faire marche arrière ... Essayez donc de contacter l'auteur d'un logiciel de chez Microsoft, à son adresse mel pour lui demander quelque chose; presque (?) tous les logiciels du monde libre comportent les adresses des créateurs.


(Ici un lien vers un site francophone)

StarOffice

Un concurrent à ms-office de Microsoft. J'ai fait sa connaissance en version windows 5.2 il y a longtemps. J'ai acquis la version 7, disponible windows et Linux.
Il est vrai que rien n'est parfait, pour StarOffice comme du reste: il arrive que des documents (.doc) ne soient pas bien présentés sous SO7, mais le cas est rare pour des fonctions si peu fréquentes que je me contente largement de ce que j'ai.
Au fait, qui utilise ne serait-ce que 10% des possibilités de MS-word ? Ou Ms-excel ?
Il existe dans le monde du libre, une version dérivée (amicalement s'entend) : OpenOffice, gratuite et télé-chargeable (« OOo » comme « OpenOffice.org » ou « Out Of Order », humour du Libre ...)
http://fr.openoffice.org/
Dernière nouvelle : StarOffice 8 est télé-chargeable avec le « GooglePack », gratuitement, mais pour windows seulement (et en anglais semble t-il):
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18482-google-pack.html





Xnview

Je n'ai pas trouvé mieux pour manipuler des images et les traiter ... sous windows (donc au travail ou chez les copains) La version linuxienne devrait ne pas tarder (quelques difficultés d'installation comme parfois)
Sous linux pour le moment, j'utilise GIMP, d'autant plus complexe qu'efficace, un concurrent à Photoshop.

Priceminister

Il m'arrive de revendre ou d'acheter du matériel ou des logiciels d'occasion. Ce site me plaît bien, sa philosphie me convient (pas de surenchère, etc.).Simple et efficace. Je vous mets en lien vers ma boutique ;o)