Notre Maison

Nancy, Strasbourg, Gonesse, Arnouville puis de nouveau Gonesse, nous sommes passés un peu partout. Habituellement, ma femme est enceinte au moment du déménagement. La dernière fois (?) ce fût la bonne : dans une maison indépendante que nous avons faite sortir de terre.

Constructeur : signez là...

Après avoir choisi un terrain intéressant (691 m², sur un angle de rue), nous avons fait appel à un constructeur, celui qui nous semblait être le meilleur du moment ou le plus fiable : « Les Maisons Pierre». Depuis je me suis souvent demandé à quoi il pouvait servir, à part coordonner les différents corps de métier, je reviendrai sur ce sujet dans un page spéciale (déceptions). Je ne leur ai confié que le gros œuvre (fondations, murs, toiture, câblage électrique et cloison). Je détaille les étapes sur cette page: Construction

Au boulot

Je me suis réservé ce qui me semblait être à ma portée: quand on est jeune on a plus de temps que d'argent. Pour ceux que cela intéresse, je fais le détail sur cette page : travaux.

A ce jour il ne me reste plus que le revêtement de la terrasse et les corrections de mal façons que le constructeur n'a pas encore effectuées (ça fait 7 ou 8 ans déjà).

Coté jardin

Là aussi quelques aménagements pour rendre la vie plus agréable, quelques éléments sur cette page: Coté jardin